Comment définir le succès ?

Les gens cherchent plus que le salaire dans leur travail

Un nouveau sondage par American Express révèle que beaucoup d’entre nous sont dans une quête pour trouver et définir le succès. Près d’un tiers (33%) des sondés ont changé de carrière au moins une fois afin de trouver un meilleur équilibre travail-vie et plus d’un quart (27%) ont pris des congés pour voyager dans le monde. Trouver le sentiment d’accomplissement est considéré comme une priorité absolue pour l’année 2013 parmi les répondants, 83% en s’efforçant d’apprendre de nouvelles choses cette année.

«Il est clair que les gens commencent à définir la réussite en fonction de leurs passions et leurs rêves, plutôt que simplement leur statut professionnel», explique David Barnes, vice-président des communications chez American Express. « Plutôt que de voyager autour du monde ou que de prendre un passe-temps à un niveau supérieur, nous devrions tous être tentés de suivre nos rêves et de réaliser notre plein potentiel. »

La majorité (63%) disent s’ouvrir à de nouveaux stimuli et découvertes en dehors du lieu de travail est tout aussi important, sinon plus que les découvertes à l’intérieur du lieu de travail. Près d’un quart (23%) ont appris une nouvelle langue afin d’élargir leurs horizons, 22% ont appris une nouvelle compétence ou un talent développé, et 15% sont rentrés à l’université en tant qu’étudiant adulte.

L’acte de la poursuite d’un rêve peut provoquer des risques financiers et professionnels, mais l’enquête montrent que ce n’est pas une préoccupation pour la plupart des personnes interrogées. Près de neuf personnes sur 10 (87%) pense que vous devriez prioriser la suite de vos rêves sur d’autres engagements, comme le travail et la carrière.

La recherche indique aussi la volonté de redéfinir les rêves qui vient avec l’âge et l’expérience. Près d’un quart des répondants (22%) disent que comme un enfant, ils assimilaient le succès à l’obtention d’un excellent travail, mais ils ont maintenant trouvé la réalisation et la signification dans d’autres domaines de la vie. Et il semble que la majorité croient que le travail acharné et la détermination les aident à réaliser leurs rêves. Près de sept personnes sur dix (69%) sont en désaccord sur le fait que la vie est une question de chance et ils sont maîtres de leur propre propre destin.

PinIt